Des fleurs dans un atelier librairie

 "Longtemps je me suis couché de bonne heure" écrit Proust dans Du côté de chez Swann. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette phrase dans la tête. Ou plutôt si. C'est une belle phrase d'introduction et qui fait du bien.
 Cet été, j'ai séjourné à la campagne. Mais quand je dis la "campagne" c'est VRAIMENT la campagne. Genre : visite d'une ferme qui était une ancienne léproserie, fenêtre en ogive à l'appui, et dormir dans la nuit noire, sans lampadaire, sans loupiotte extérieure.... Étrange impression garantie.
 Cette expérience de "campagne" m'a permis de réfléchir à l'importance de la faune et la flore.
 C'est pourquoi j'ai travaillé, cette année, sur ce thème de côtoyer la nature en bonne entente. Je suis bien consciente que ce n'est pas toujours le cas, mais on peut toujours essayer. Qui sait ?
 Alors je vous propose ces linogravures où les fleurs s'estompent créant un effet de perspective.
 Il y aura aussi des sculptures où des personnes présentent des animaux dans de grandes mains. Je pense qu'il s'agit d'un dialogue, de communication entre ceux qui regarde, le volume et les linogravures.
 Le tout sera visible dans la vitrine de La Boîte à Lettres, à Asnières sur Seine. Je vous donnerai toutes les informations prochainement.
Il y aura aussi un atelier de gravure et de monotype à l'occasion des portes ouvertes des ateliers d'artistes.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire