A : arigato, alligator

Je vous propose de venir avec moi visiter l'Alphabet. Cela me permet de jouer avec les mots et les images, mais aussi de stimuler mon imagination et de jouer avec les techniques. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que je peux mélanger toute sorte de choses entre elles, et le lien dans tout ça, c'est l'alphabet.
J'ai toujours pensé que "merci" en japonais se disait "ALIGATO". Ce n'est pas du tout ça. Il faut placer un "r" à la place du "l" et prononcer "ARIGATO". De la à remercier l'alligator qui sommeille en nous, il n'y a qu'un pas.

Louis Aragon est un poète, romancier et journaliste, né probablement le 3 octobre 1897 à Neuilly-sur-Seine et mort le 24 décembre 1982 à Paris Avec André Breton, Paul Éluard, Philippe Soupault, il fut l'un des animateurs du dadaïsme parisien et du surréalisme. À partir de la fin des années 1950, nombre de ses poèmes ont été mis en musique et chantés (Jean Ferrat, Léo Ferré, etc.), contribuant à faire connaître son œuvre poétique. La première chanson tirée d'une œuvre d'Aragon date de 1953 : elle est composée et chantée par Georges Brassens et a pour paroles le poème paru dans La Diane française en 1944, Il n'y a pas d'amour heureux. (source WIKIPEDIA).

Les arbres sont là pour le souffle. Ne dit t'on pas que la forêt équatoriale est le poumon de la terre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire un commentaire